Lyrics Story - imreallytiredthisdaysucks (Roy Pablo)

Je n'en parle que très rarement, mais je suis mélomane. J'écoute beaucoup de musique, par albums entier. Et un truc que j'adore faire, c'est apprendre et comprendre les paroles des chansons. Depuis longtemps, j'avais envie de vous partager des paroles de chansons plus ou moins connues, histoire de voir ce que ça raconte et ce que ça m'évoque. Je précise que je suis loin d'être traducteur, donc ce sont des traductions approximatives et que par ailleurs je m'intéresse davantage à ce que ça m'évoque subjectivement, y compris avec mes erreurs de compréhension.

J'ai décidé de commencer doucement avec une track qui m'a fait rire quand j'ai écouté les paroles la première fois. Il s'agit de "imreallytiredthisdaysucks" (littéralement "jesuisvraimentfatiguécettejournéecraint"), de l'excellent groupe Boy Pablo. Je vous invite à l'écouter, lire les paroles et ma traduction :

"I'm really tired today
Can't open my eyes, but I'm awake
Smashed a guitar into the ground
It slipped through my hands
This day sucks just a bit
I'm really tired today
This day sucks
It sucks just a bit"
"Je suis vraiment fatigué aujourd'hui
Peut pas ouvrir mes yeux, mais je suis réveillé
Explosé une guitare sur le sol
Elle a glissé de mes mains
Cette journée craint, juste un peu
Je suis vraiment fatigué aujourd'hui
Cette journée craint
Elle craint, juste un peu"

Cette track me rappelle la Lazy Song de Bruno Mars. Si cette dernière parlait d'une journée cool à rien foutre, celle de Boy Pablo m'évoque ces journées de merde où on s'est levé du mauvais pied, qu'on n'arrive pas à se réveiller complètement et où tout semble aller de travers. Et en même temps, c'est pas si terrible. "This day sucks. Just a bit" (Cette journée craint, juste un peu)

C'est tout pour cette première. Je n'avais pas tellement de choses à dire à part vous partager cette drôle de petite chanson de moins de 2min. J'élaborerai certainement plus sur une prochaine track. En attendant, prenez soin de vous, écoutez de la zik et écoutez les paroles!