Un début d’année placé sous le signe du repos et de la sempiternelle remise en question. Mais les envies créatives sont toujours là tandis que je me nourris de lectures et de jeux vidéos.
Mes lectures et réflexions autour du solarpunk et du care me font réfléchir à un nouveau projet de jeu de rôle. Je n’en parle pas plus pour le moment car c’est encore à l’état embryonnaire, mais sachez que le nom du projet est Aequilibris et qu’il y sera question de sollicitude dans un univers de science-fantasy haut en couleur.
Cos’île a désormais ses tables aléatoires pour jouer en hiver ! C’est pour l’instant en version minimaliste, sous forme de module sans illustration, mais cela permet déjà d’ajouter une saison au jeu de base !
Par ailleurs, j’ai travaillé aux côtés d’angela quidam sur un article sur le jeu de rôle solo, à paraître dans un prochain numéro de Casus Belli. Ça a été un travail passionnant et enrichissant, puisqu’il nous a notamment amené à faire de l’archéologie rôliste. Nous avons fait des découvertes étonnantes que nous avons hâte de vous partager. En plus de l’article, nous avons lancé une Chronologie du jeu de rôle solo collaborative. Vous êtes libres de suggérer des ajouts et commenter les entrées déjà présentes si vous avez des infos à apporter à l’histoire du jeu de rôle en solitaire !
En attendant la suite, je vous invite à découvrir mes jeux et traductions : https://covenether.squarespace.com/jeux-de-role