Un nuage formait un arc dans le ciel qui sombrait. A travers la fenêtre, la cheminée sur un toit se dessinait en ombre chinoise. Une brise chaude. Une musique apaisante. Un sourire solitaire.
"Alison ?
- Je suis là
- Est-ce que c'est si important que tu sois réelle ?
- Je ne sais pas"
Dans l'autre monde, la brume avançait. Sa ville, Victoria, en proie à des menaces surnaturelles. Et moi, en proie aux doutes. Ça semblait si ridicule. Soit j'avais de sérieux problèmes psychologiques, ou bien je cohabitait réellement avec une sorcière. Ça expliquait à la fois tout, et rien. Si on ne réveille jamais, comment savoir que l'on est dans un rêve ? J'ai toujours senti d'une certaine manière que je vivais avec quelqu'un d'autre dans ma tête. J'ai toujours eu besoin d'elle.
"Qu'est-ce qui cloche chez moi ?
- Tu es épris de liberté, au point de ne plus vouloir t'engager
- C'est si évident ?
- Je suis dans ta tête, souviens-toi
- Je n'ai pas peur d'être seul. Surtout si je peux vivre dans mes mondes
- Tu risques de t'y perdre
- Peut-être que c'est ce que j'espère
- Je n'y crois pas. Il doit bien rester des choses qui comptent pour toi dans ton monde?
- Plus que je ne veux l'admettre"
Chaque fois que j'essayais de m'accrocher à l'imaginaire, il y'avait toujours quelque chose d'insaisissable. Les images glissaient entre mes doigts. Elles étaient autant d'éphémères que je n'ai jamais su garder intact. Des dégénérescences abstraites.
" J'aime tellement les couleurs du silence
- Saisir les abstractions, c'est toute ta force, tu devrais en être fier. C'est ta voix!
- J'ai beaucoup de mal à parler, alors.
- Alors chante!"
Je sentais des larmes monter. Il y avait tant de choses que je voulais exprimer. Tant de chose que je voulais rendre réelles. Mais elles restaient irrémédiablement enfouies dans mon chaos, et elle, elle baignait dedans, ma nageuse. Mon exploratrice des fonds imaginaires. Que j'aurais aimé plonger avec elle.